ARTICLES

a- TINE B., BAH Th., CHAUDAT P., (2016), « Les conditions de travail dans les centres d’appels délocalisés au Sénégal et leurs répercussions sur la GRH » in Revue africaine de management. N° 31, Janvier – Juin 2016, revue semestrielle bilingue. Douala
b- TINE B., SALL A. (2015). « Les trajectoires d emplois des jeunes au Sénégal: Entre « emploi faute de mieux » et projet professionnel » in Série de documents de recherche du Consortium pour la Recherche économique et sociale (CRES), Dakar.
c- TINE B., ELHAOU M.A., (2015), « Primauté technologique ou antériorité sociale dans la mesure des mouvements sociaux? Le cas du Sénégal et de la Tunisie » in revue Communication, technologie et développement.
d. TINE B., (2014), « Le rapport au travail et à l’emploi des téléconseillers de centres d’appels délocalisés: entre incertitudes, rationalisations industrielles, défis culturels et désenchantement ; le cas du Sénégal » Revue de Sociologie, d'Anthropologie et de Psychologie (RSAP), N° 04-05, 2013-
2014, pp 117-138
e. TINE B., (2013), « Prémisses d’une industrialisation de la communication du téléacteur sénégalais et tunisien ». COMmunication. Vol. 32/1
f. TINE B., (2013), « Le phénomène religieux dans l’enseignement supérieur du Sénégal : Le cas des « dahiras » mourides au sein des campus ». Revue La Maison islamo chrétienne.
g. TINE B., (2011), « Centre d’appels délocalisés : une fabrique de français ? L’exemple du Sénégal», Revue New cultural Frontiers, vol.2/2011, pp. 43-61.

Articles à paraître :
a. TINE B., « Les TICs au Sénégal, des temporalités en crise : le cas des centres d’appels » chapitre pour la rédaction d’un ouvrage collectif sur la crise sociétale au Sénégal (CIERVAL - UGB).
b. Tine B, La toxicomanie à Ziguinchor. A paraître avec la Banque mondiale.